Partir pour mieux revenir… Tom Holland a longuement réfléchi avant de poster cette vidéo sur ses réseaux sociaux. L’acteur britannique a fait part des angoisses qui l’habitent depuis quelque temps maintenant. Sur Instagram, le petit-ami de Zendaya explique la raison de ses absences sur la Toile: «J’ai pris une pause des réseaux sociaux, pour ma santé mentale », dit-il dans un premier temps.
Tom Holland accorde trop d’importance à ce qui s’y dit et se laisse submerger par les commentaires de certains: «Je trouve qu’Instagram et Twitter sont trop prenants, trop accablants et je vrille quand je lis des choses sur moi en ligne. À la fin, ça affecte ma santé mentale, donc j’ai décidé de revenir en arrière, et de supprimer les applications.»
Tom Holland libère la parole sur l’anxiété
Pour Tom Holland, il est primordial de montrer à ses abonnés quand tout va pour le mieux, mais aussi quand il a des baisses de moral: «Il y a une terrible stigmatisation de la santé mentale. Et je sais que demander de l’aide, chercher de l’aide, n’est pas quelque chose dont on devrait avoir honte, mais c’est plus facile à dire qu’à faire.»
Dans les commentaires, ses fans soutiennent sa décision et espèrent qu’il trouvera le bon équilibre. Tout comme Tom Holland, d’autres célébrités parlent de plus en plus de santé mentale avec leurs communautés, telles que Selena Gomez ou encore Demi Lovato.