C'est une grande première dans l'histoire du cinéma. Comme le rapportait Deadline il y a un an déjà, le héros de «Mission Impossible» pourrait très bientôt - en octobre prochain - décoller pour un voyage spatial, dans le cadre d'un tournage.
Le projet, supervisé par la NASA et Elon Musk, patron de SpaceX et Tesla, serait bel et bien confirmé avec Doug Liman en tant que réalisateur du film, connu pour «Edge of Tomorrow» ou encore «La Mémoire dans la peau».
Pour ce voyage extraordinaire, l'équipe (le nom du commandant Michael Lopez-Alegria a été évoqué dans les médias) devrait se rendre sur l'une des bases de la station spatiale internationale pour une durée de dix jours. Et si pour le moment aucune autre information n'a été confirmée, le tournage de ce long-métrage pourrait coûter un budget de 200 millions de dollars minimum. Alors, Tom Cruise va-t-il réellement jouer les astronautes?
NASA is excited to work with @TomCruise on a film aboard the @Space_Station! We need popular media to inspire a new generation of engineers and scientists to make @NASA’s ambitious plans a reality. pic.twitter.com/CaPwfXtfUv
— Jim Bridenstine (@JimBridenstine) May 5, 2020