Mais quel est donc ce film qui fait grand bruit depuis quelques jours? Pour la deuxième fois dans l'histoire du Festival de Cannes, la Palme d'or a été décernée à une femme, ce 17 juillet 2021; Julia Ducournau, réalisatrice du long-métrage «Titane».
Récompensé, le film - interdit aux moins de 16 ans - porté par Agathe Rousselle et Vincent Lindon a semblé diviser les critiques en raison de scènes particulièrement choquantes. Lors de la projection le 13 juillet dernier, plusieurs personnes ont dû être évacuées d'urgence et pris en charge par les pompiers, selon les informations rapportées par l'AFP.
Des spectateurs ont été pris de malaises, d'évanouissements ou encore de vomissements durant la séance: «Des pompiers sont entrés dans la salle, c'est pour vous dire à quel point c'était fort», a confié un spectateur à Allociné.
«Titane» au cinéma
Si certains spectateurs ont affirmé avoir apprécié l'intrigue, d'autres ont dénoncé la direction artistique choisie par la réalisatrice: «Je suis choquée, c'est impensable de réaliser ce genre de choses», a aussi déclaré une spectatrice à BFMTV.
Même son de cloche du côté de Micheline, 78 ans: «C’est dur. Très dur et cela m’a mise mal à l’aise, peut-on lire dans Le Parisien. Je ne sais pas si j’ai aimé, il faut que ça se décante. Il y a beaucoup trop de violence.» Âmes sensibles, s'abstenir donc!