On ne peut pas parler de « Thor » sans penser à Taika Waititi, le réalisateur qui a réussi à amené son humour au sein du Marvel Cinematic Universe en 2017 lorsqu’il a réalisé « Thor : Ragnakrok ». Le film a été une telle réussite (850 millions de dollars de recettes au box-office mondial) que les studios Marvel ont décidé de le garder pour une suite.
Sorti en 2022, « Thor : Love and Thunder » a encore une fois prouvé que les fans de Marvel étaient très attachés au Dieu du tonnerre. Si aucune suite n’a encore été annoncée par le MCU, la fin de cette quatrième aventure de laissait présager un possible retour. Même si le projet reste incertain, le réalisateur a néanmoins une idée précise de ce qu’il aimerait développer.
« Thor 5 » : une suite avec un méchant encore plus fort ?
Les studios ne l’ont pas encore annoncé, mais de nombreuses rumeurs disent que le film est déjà en développement. C’est dans une interview présente dans le livre « Marvel’s Thor 4 : Love and Thunder Movie Special Book » que Taika Waititi s’est exprimé à ce sujet : « Il faut que ce soit quelque chose qui donne l’impression de poursuivre l’évolution du personnage, mais toujours de manière très amusante et en lui donnant des choses à affronter qui donnent l’impression de renforcer les obstacles qu’il doit surmonter. Je ne pense pas que nous puissions avoir un méchant plus faible qu’Hela. J’ai l’impression qu’il faut passer à la vitesse supérieure et ajouter un méchant plus redoutable ».
Les fans devront tout de même patienter encore quelques années puisque si l’on regarde le calendrier Marvel déjà annoncé, ça ne sera pas avant 2025.