L'annonce en a déçu plus d'un. Henry Cavill, acteur bien connu à la tête de la série « The Witcher », tirera sa révérence au terme de la troisième saison du programme à succès diffusé sur Netflix. La nouvelle a profondément attristé les fans, mais les interprètes de la série ont également été pris au dépourvu par cette décision. C’est ce qu’a notamment révélé Anya Chalotra, l’interprète de Yennefer, lors d’un entretien accordé au Telegraph. « Nous avons travaillé ensemble pendant cinq ans (…) Nous allons ressentir cette perte », a-t-elle commenté.
La comédienne de 26 ans a ainsi révélé que ce n’est qu’à l’issue du tournage de la troisième saison que le départ d’Henry Cavill a été officialisé auprès de l’équipe. Une annonce qui n’a pas entamé les liens qui unissent les stars du casting, en témoignent les récents éloges de ce dernier à ses partenaires de jeu lors de Tudum en juin dernier.
S'adressant au média en ligne britannique Metro.co, Anya Chalotra a également confié être heureuse d'avoir été tenue dans l'ignorance des projets de Henry Cavill pendant le tournage de leurs dernières scènes. « C'est une sorte de testament pour lui. Il est tellement impliqué dans la scène. Il ne laisserait rien d'autre entrer en ligne de compte - et je ne le ferais pas non plus pour être honnête. Alors oui, c'était plutôt agréable en fait de ne pas savoir et de pouvoir vivre ce moment », a-t-elle déclaré.
La troisième saison est à découvrir en deux parties sur Netflix dès à présent pour la partie 1, et le 27 juillet prochain pour la seconde partie.