Décidément, les séries qui cartonnent le plus sur Netflix ne sont pas forcément celles auxquelles on pourrait s'attendre actuellement. Alors que la saison 2 de « Shadow and Bone » n'a pas franchement fait l’unanimité, d'autres productions tirent leur épingle du jeu. Ainsi, on notera le carton inattendu de « The Night Agent », qui se classe en tête des classements mondiaux de Netflix. Une série d’action basée sur le roman du même nom de Matthew Quirk. Le pitch ? Peter Sutherland (joué par Gabriel Basso), un agent du FBI de bas niveau travaille dans le sous-sol de la Maison Blanche, gérant un téléphone qui ne sonne jamais - jusqu'à cette nuit où il se met à sonner...
Face à la performance exceptionnelle de la première saison, sortie le 23 mars, le streamer américain n’a pas mis longtemps avant de commander la suite. « The Night Agent » vient déjà d'être renouvelée officiellement pour une deuxième saison, qui s'étalera sur 10 épisodes.
À peine arrivée, déjà renouvelée
Selon "Deadline", cette prise de décision par Netflix sur le sort d'une série est l'une des plus rapides de son histoire. En règle générale, la plateforme attendrait les chiffres d'audience atteints après 28 jours d'exploitation pour arrêter son choix sur la poursuite ou non d’une série.
Mission Accepted: The Night Agent Season 2. Coming 2024 💥 pic.twitter.com/2ukNSbcuHl
— Netflix (@netflix) March 29, 2023
Le showrunner, Shawn Ryan, se réjouit dans un communiqué du succès rencontré par sa création : "Voir l'énorme réaction à la série a été une grande joie et fait honneur à notre distribution, nos scénaristes, nos réalisateurs, notre équipe. Nous ne pourrions pas être plus fiers ou plus excités de nous lancer dans une saison 2 pour partager les nouvelles aventures nocturnes avec nos nouveaux fans". Il faut néanmoins souligner que Matthew Quirk n'a pas écrit de deuxième roman mettant en vedette l'agent du FBI Sutherland. Cette saison 2 de « The Night Agent » devrait donc raconter une histoire totalement originale. Affaire à suivre.