Equivalent télévisuel des Oscars, les Emmys récompensent depuis 75 ans les acteurs, séries et autres. En tête de la liste des nommés, on retrouve la série « Succession », dont la saison quatre cumule à elle seule 27 mentions. Mais elle est tout de même suivie de près par deux autres programmes HBO qui ont fait sensation: « The Last of Us » « The White Lotus » avec respectivement 24 et 23 mentions. Et c'est parmi celles-ci qu'un très jeune acteur, encore méconnu, a su se faire remarquer : Keivonn Montreal Woodard.
A 10 ans, le jeune garçon joue dans la série avec Pedro Pascal. Il y incarne Samuel Burrell, le jeune frère d’Henry, qui a fui le Kansas City pour éviter les représailles et la violence dans la première saison de « The Last of Us ». Son talent lui vaut donc une place au tableau des nommés dans la catégorie « Acteur invité dans une série dramatique ». Une nomination qui fait de lui le plus jeune candidat au prix de l’histoire de la cérémonie.
Les Emmys en danger ?
Pour son premier passage à l’écran, le jeune Keivonn débute donc en beauté. Il sera en compétition avec Murray Bartlett (The Last of Us), James Cromwell (Succession), Lamar Johnson (The Last of Us), Arian Moayed (Succession) et Nick Offerman (The Last of Us également).
Reste à savoir si la cérémonie programmée le 13 septembre prochain se tiendra comme prévu. En effet, si la grève des acteurs se poursuit, il se pourrait bien que l’évènement ne se tienne pas en présentiel. Il faudra donc attendre qu’un accord entre les syndicats et les studios soit trouvé pour en savoir plus.