C’est la saison de tous les dangers. La série « The Crown » s’apprête à tirer sa révérence avec un sixième chapitre consacré aux événements ayant rythmé et ébranlé Buckingham Palace à la fin des années 1990, incluant notamment la mort de la princesse Diana et ses répercussions sur la famille royale. De quoi apporter une proximité avec le réel qui ravira ou au contraire découragera le public.
La première partie de la saison 6 est sortie ce jeudi 16 novembre, sur Netflix. Il n’y a donc que les quatre premiers épisodes qui sont pour le moment disponibles sur la plateforme de streaming. Il faudra attendre le 14 décembre prochain pour découvrir les six ultimes épisodes de « The Crown ».
« The Crown » : que verrons-nous dans les prochains épisodes ?
Les scénaristes ont dû réécrire la fin de « The Crown » à la suite du décès de Elizabeth II, en septembre 2022, mais la saison 6 ne devrait néanmoins pas couvrir cet événement. Il se pourrait cependant que la mort de la princesse Margaret et celle de la reine mère en 2002 soient montrées.
Cet ultime chapitre introduira Kate Middleton. Pour autant, son mariage avec le prince William ainsi que celui du prince Harry avec Meghan Markle ne prendront pas part à l'intrigue. Au lieu de cela, le programme pourrait se terminer, selon les spéculations, sur l'union du roi Charles III avec Camilla Parker Bowles. Rendez-vous donc le 14 décembre pour voir si les rumeurs se confirment.