Jeune chef brillant ayant officié dans les plus grandes cuisines new-yorkaises, Carmen Berzatto ( ou Carmy), interprété par Jeremy Allen White, est contraint de rentrer à Chicago pour reprendre la sandwicherie familiale. Un snack « à l’abandon » qu’il doit à tout prix remettre sur les rails suite au suicide de son frère.
Images sous-exposées, drames familiaux et atmosphère de tension constante dans la petite cuisine du restaurant constituent le cocktail parfait qui fait de « The Bear » une série à succès. Une excellente mise en bouche qui encourage la production à renouveler la série pour une seconde saison.
Et la recette fonctionne puisqu’en août 2023 le succès est une fois de plus au rendez-vous. Dans ces nouveaux épisodes, on suit l’équipe du « The Original Beef » dans la transformation de son restaurant miteux en un lieu incontournable. Cependant, durant ces travaux de rénovation chacun des personnages doit faire face à ses propres démons tout en jonglant avec les contraintes administratives et la composition de la carte du nouveau restaurant. Minute après minute, on découvre les enjeux humains qui se jouent derrière la façade d’un restaurant : hospitalité, esprit d’équipe, fraternité ou animosité.
« The Bear » saison 3, envoyez !
Diffusée sur Disney+, la série est actuellement nommée pour 13 Emmy Awards, dont celui de la meilleure série comique. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle est également promise à un grand retour en 2024 avec une très attendue troisième saison. Pour l’heure, ni la date, ni le nombre d’épisodes prévus n’ont été partagés.
De plus, il faut espérer que la grève des acteurs qui s’étend depuis le mois de juillet touche prochainement à sa fin pour que la production de la série créée par Christopher Storer puisse commencer.