Attendu depuis de longues semaines, une ultime bande-annonce de « Super Mario Bros Le Film » a été mise en ligne ce 9 mars. Déjà visionnée des millions de fois, elle dévoile les grandes lignes du film, avant sa sortie le 5 avril prochain. Et force est de constater que le trailer est encore une fois très soigné et particulièrement plaisant à voir. Difficile de ne pas avoir envie de se déplacer au cinéma quand il sera à l’affiche. La vidéo ne dure que 1min50 mais est garnie de quelques détails et références à ne pas louper. On fait le point.
Les références multiples aux jeux
Cette nouvelle bande-annonce s'ouvre sur Luigi piégé dans une cage avec une variété de créatures, y compris un gentil Luma. Petite piqure de rappel, cette fameuse créature en forme d’étoile apparait dans le jeu « Super Mario Galaxy ». Alors qui sait, peut-être aurons-nous le droit à une apparition furtive de la belle Harmonie ?
Nous sommes ensuite transportés dans l'incroyable décor du Royaume Champignon où nous retrouvons Mario et Peach prêts à affronter le grand Bowser. On les voit traverser la plaine Bob-Omb et son fameux canon volant capable d'envoyer Mario sur une île flottant au centre du niveau. Puis juste après, la pyramide inversée du second monde de l'excellent « Super Mario Odyssey ». La bande-annonce se termine par une poursuite en voiture, où l’on remarque Mario conduire son véhicule sur la célèbre piste arc-en-ciel qui fait référence au jeu de course populaire « Super Mario Kart ».
Dans la version originale, l’acteur Chris Pratt prêtera sa voix à Mario, Anya Taylor-Joy à Princesse Peach, tandis que Charlie Day endossera la casquette verte de Luigi, Jack Black sera Bowser, Keegan-Michael Key assumera la tête de champignon de Toad tandis que Seth Rogen sera Donkey Kong.
#MAR10Day with The Super Mario BROS today on Kelly! @supermariomovie pic.twitter.com/tQIQueTjXI
— The Kelly Clarkson Show (@KellyClarksonTV) March 10, 2023
Alors plus qu’un tout petit mois à patienter pour voir les aventures du plombier moustachu dans les salles obscures !