Bonne nouvelle pour les fans de la bande d’Hawkins. Après avoir dévoilé un premier teaser de la saison 5 de « Stranger Things », Netflix récidive. Et pour cause, à quelques semaines des fêtes de fin d’année, la plateforme de streaming s’est glissée dans la peau du père Noël. Cette fois-ci, ce n’est pas un autre teaser qu’elle a souhaité déposer au pied du sapin, mais une info bien plus croustillante puisqu’elle concerne directement l’intrigue des prochains épisodes de la série : il s’agit des premières lignes du script de cette dernière saison.
« Stranger Things » : un premier aperçu du grand final
« Le bruit du VENT FROID. ARBRES GÉMISSANTS. Et...UNE VOIX D'ENFANT. Chantant une chanson familière », peut-on lire en exclusivité. Bien que cela ne révèle pas grand-chose en termes d'intrigue ou même quels personnages nous verrons dans cette scène d'ouverture, le simple avant-goût de ce qui va arriver dans la saison 5 donne aux fans de nombreuses raisons de spéculer.
Season 5. Chapter 1. Scene 1. pic.twitter.com/TIkf1DNipu
— stranger writers (@strangerwriters) November 7, 2023
A qui appartient la voix d'enfant ? Est-ce Will ou Max dans un flash-back ou quelqu'un d'autre dans le présent ? La « chanson familière » pourrait être aussi bien « Should I Stay or Should I Go ? » de The Clash qui est tissé dans l'ADN de l'histoire de Will ou encore l’émouvant « Running Up That Hill » de Kate Bush qui a accompagné l’une des scènes les plus épiques de la série dans la saison 4.
Même s'il faudra probablement un certain temps avant de voir le final de « Stranger Things », les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, ont déjà révélé que la saison 5 devrait comprendre huit épisodes avec un final épique de plus de deux heures. A ce propos, l’acteur David Harbour a confié récemment dans le podcast Happy Sad Confused : « Je sais comment ça se finit. Je sais où tout ça s’arrête et c’est très, très émouvant. Voilà le terme que je vais utiliser. »