Sur un plateau de tournage, certaines amitiés profondes naissent entre les acteurs. C’est le cas de la série « Stranger Things ». En effet, Millie Bobby Brown, alias Onze, est rapidement devenue très proche de celui qui incarne son père adoptif.
Il s’agit de l’acteur Matthew Modine (« Full Metal Jacket », « Oppenheimer »), qui prête ses traits au docteur Martin Brenner, principal antagoniste de la série. Il est le chercheur et directeur du Laboratoire National d’Hawkins responsable des tests réalisés sur les enfants aux capacités psychokinétiques.
Dans la vie de tous les jours, Matthew Modine et Millie Bobby Brown se montrent très proches. Si complices que c’est lui qui officiera lors du mariage de l’héroïne de « Damsel » avec Jake Bongiovi. « J'ai une de ces licences pour marier les gens, et Millie a pensé que ce serait génial, puis Jake a dit que ce serait une excellente idée, alors j'ai écrit les vœux de mariage et ils ont adoré ce que j'ai écrit pour qu'ils se donnent la main et deviennent mari et femme », a-t-il dévoilé lors d'une interview dans l'émission Access Hollywood, diffusée le 21 mars 2024. Un geste très symbolique de la part de celui qu’elle appelle affectueusement « papa ».