Lorsque Joe Keery n’est pas sur le plateau de tournage de l’ultime saison de « Stranger Things », c’est en studio d’enregistrement qu’il passe le plus clair de son temps ! L’interprète de Steve Harrington est en effet un musicien reconnu de la scène « indie » sous le pseudonyme de Djo. Après avoir quitté son groupe Post Animal, le comédien a dévoilé sous cet alias deux albums. Dans un style onirique, appuyé par une cohorte de synthétiseurs électroniques, le compositeur a sorti une petite poignée de titres comme « Roddy » ou « Chateau ».
Un de ces anciens morceaux de 2022 a récemment ressuscité grâce aux réseaux sociaux. Il s’agit de « End Of Beginning » présent sur l’album « Decide ». Associé à une trend sur ce que les gens feraient s’ils gagnaient à la loterie, il cartonne sur Tiktok . Le titre est également dans le top 25 du Billboard Hot 100. Un succès fulgurant auquel le musicien lui-même n’était pas préparé : « C’est très bizarre honnêtement. Ce n’est pas quelque chose que j’avais prévu du tout, être reconnu de cette manière est plutôt cool », déclarait-il récemment à Variety.
Deux activités complémentaires
Dans cette même interview, Joe Keery explique que les sonorités mélancoliques de son hit « End Of Beginning » ne reflètent pas son message profond : « Ça sonne plutôt nostalgique, l’atmosphère de la chanson. Mais je pense qu’au final, le morceau est à propos de vivre le jour présent et ne pas s’envelopper dans le passé mais apprécier ce qu’il était ».
Une philosophie que le musicien et l’acteur partagent. Interrogé sur son ressenti à l’approche du dénouement de la série qui lui a donné son heure de gloire, Joe Keery répond toujours avec optimisme : « Je suis une personne différente aujourd'hui par rapport au moment où j’ai rejoint la série. Ça a été un tremplin, un moyen d'évoluer en tant qu’artiste et je serai toujours reconnaissant de ça. Mais il y a un moment dans la vie de chacun où il faut déployer ses ailes et aller vers autre chose. Je pense comme ça, mais je ressens tout de même une petite mélancolie à l'idée de quitter [la série] ».
L’acteur sera bientôt à l’affiche de la série « Fargo », ainsi que dans le film « Cold Storage » en compagnie de Liam Neeson. En ce qui concerne son alter-ego musicien : « de la nouvelle musique arrive bientôt », et une tournée pourrait s’envisager. Espérons que son prochain album se fasse moins attendre que la prochaine saison de « Stranger Things » !