Attention Spoilers ! Les derniers épisodes de "Squid Game" ont introduit un nouveau personnage inattendu : le bébé de Jun-hee, la joueuse 222. Un enfant dont le nom n'a jamais été révélé et qui finit par participer aux jeux mortels, d'abord avec l'aide de sa mère et du héros Gi-hun, avant de devenir elle-même une joueuse numérotée. Cette tournure cruelle a marqué un tournant majeur dans la série et la fin de la saison.
Interrogé par Tudum, le créateur du show, Hwang Dong-hyuk, a expliqué que le bébé représentait tout simplement "la future génération" et la façon dont nous devons prendre soin de nos descendants : "Je crois que nous avons aussi la responsabilité et le devoir de tout faire en notre pouvoir pour laisser un monde meilleur à la future génération. Le fait que le bébé sorte vainqueur allait de pair avec la signification de Squid Game".
Gi-hun et son acte héroïque
Le rôle du bébé a également été crucial dans l'évolution du personnage de Gi-hun. Son sacrifice ultime pour protéger le nouveau-né symbolise la "redécouverte de son humanité et de sa conscience", selon Hwang.
Par opposition, le père du bébé, Myung-gi, représente l'exact opposé. Hwang le décrit comme quelqu'un qui "essaie de détourner le regard, priorisant ses propres intérêts, un gain financier immédiat et l'avidité". Myung-gi est prêt à tout, même à la mort de son propre enfant, pour son profit personnel.
"Myung-gi nous représente tous", a analysé Hwang Dong-hyuk. "Nous parlons constamment de ce que nous allons transmettre à nos futures générations, de la façon dont la planète est à sa limite, ou de la façon dont le système de retraite national va bientôt s'épuiser. Mais quand il s'agit de ça, personne ne veut cotiser davantage au fonds de pension, nous ne vivons pas vraiment des vies neutres en carbone, et nous produisons toujours autant de déchets — tout ça pour notre propre commodité et notre intérêt personnel."
@kepneravery #squidgamenetflix #squidgame3 #fyp #foryoupage #player456 ♬ The Winner Takes It All - ABBA