Cette fois, c'est fini. Depuis le vendredi 27 juin, la saison 3 de "Squid Game" est enfin disponible sur Netflix. Pas de faux suspens à l’horizon, il s'agit bel et bien de la dernière saison de la série coréenne. Le créateur du programme ne s'en est jamais caché. "Quand j’ai imaginé la fin de la saison 3, j'ai naturellement pensé que ce serait le dénouement final. Après une telle fin, il n'y aura pas besoin d'autres histoires", a confirmé Hwang Dong-hyuk dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, en novembre dernier. Pour autant, Netflix ne compte pas lâcher sa poule aux oeufs d'or.
"Squid Game" : une poignée de nouveaux projets à venir
"Je sais que Netflix a un plan. Ils ne vont pas abandonner ce concept. Peut-être que je participerai à l’un de ces projets en tant que conseiller ou cocréateur. Qui sait ? Mais la saison 3 ne marquera pas la fin de l’univers de Squid Game", a indiqué le créateur de la série à The Wrap avant de déclarer qu'il envisagerait de situer l'action entre les saisons 1 et 2.
D'ici là, les fans découvriront très probablement le remake américain de "Squid Game" signé David Fincher. En effet, le média Deadline a révélé l'an dernier l'implication du réalisateur des films "Seven" et "Fight Club" dans une série du même univers, en langue anglaise.