Un rendez-vous dans le metaverse. Ce lundi, 14 minutes inachevées et inédites ont été présentées à l’occasion du CinemaCon pour présenter le tant attendu « Spider-Man: Across the Spider-Verse ». « En 2018, nous avons livré le film le plus créatif et ambitieux auquel je n’ai jamais participé (...) Et nous sommes profondément fiers de la suite », a déclaré Kristine Belson, présidente de la Sony Pictures Animation, lors de cette avant-première.
Cinq ans après son premier volet « Spider-Man: New Generation » et un Oscar du Meilleur Film d'Animation, « Spider-man : across the spider-verse » nous promet un voyage psychotrope au cœur du metaverse en compagnie d’un nombre infini de « Spider-people » dans lequel chaque univers est définit par son propre style graphique.
Une épopée frissonnante
Rythmée par l’une des chansons les plus iconiques de l'œuvre ( « What's Up Danger »), la dernière bande-annonce nous transporte dans une épopée frissonnante où Miles Morales est confronté à sa propre condition. « Spider-Man essaie toujours d'apprendre à être un super-héros », a ajouté Shameik Moore, la voix du personnage principal, affirmant que ce film montre que « la façon dont vous portez le masque est ce qui fait de vous un héros ».
Entre moralité et super pouvoirs, Spider-Man devra réécrire sa propre histoire, rendre justice au monde auquel il appartient et sauver ceux qu’il aime. Alors comment va-t-il s’en sortir ? Réponse le 31 mai.