C’est avec beaucoup d’émotion que Ncuti Gatwa, alias Eric dans « Sex Education », a écrit un message sur son compte Instagram annonçant son entrée dans la série « Docteur Who » : « Il n’y a pa de mots pour décrire ce que je ressens. Je suis profondément honoré, au-delà de l’excitation, et j’ai évidemment un peu peur. Le rôle et la série signifient tant pour tellement de gens autour du monde, dont moi-même, et chacun de mes incroyablement talentueux prédécesseurs ont géré cette responsabilité et ce privilège unique avec le plus grand soin. De la même façon, je tenterai de donner le maximum… Contrairement au Docteur, je n’ai qu’un cœur, mais je l’offre entièrement à cette série. »
Quelques jours auparavant, il avait teasé son départ annonçant que le tournage de la quatrième saison serait la dernière pour son personnage dans « Sex Education » : « Dernier jour. La dernière fois. By les copains, merci pour toutes les leçons et pour toute la force. Au revoir pour toujours petit garçon. Merci pour tout ce que tu m’as appris ».
« Sex Education » : de nombreux changements dans la série
Si la quatrième saison de « Sex Education » se fera avec une Emma Mackey alias Maeve beaucoup moins présente, Ncuti Gatwa n’est pas le seul à avoir quitté les plateaux de tournage de la série. En effet, la liste des acteurs qui ont décidé de partir et de ne pas revenir dans le show est déjà très longue. Ainsi, la saison 4 se fera sans Rakhee Takrar, la professeure d’anglais, Tanya Reynolds qui jouait le rôle de Lily, Patricia Allison qui interprétait Lola mais aussi Simone Ashley qui est partie rejoindre l’univers de « La Chronique des Bridgerton ». La quatrième saison de « Sex Education » devrait arriver sur Netflix fin 2023.