Le boss-rush épique et sentimental du comics de Brian Lee O’Malley, « Scott Pilgrim » revient bientôt en série animée. Netflix diffusera les aventures du jeune geek, bassiste d’un groupe de grunge, qui doit affronter à tour de rôle les ex-copains de sa nouvelle âme-sœur : Ramona Flowers. Un extrait complémentaire vient d'être dévoilé.
Le comics avait connu une première adaptation avec le film « Scott Pilgrim Vs The World », réalisé par Edgar Wright en 2010. Le personnage principal était interprété par Michael Cera. Le film n’avait pas fait un carton, mais avait su trouver son public. L’univers musical, cartoonesque et vidéoludique du comics a été plutôt bien retranscrit, les producteurs ayant misé sur le second degré au niveau des effets spéciaux qui n’étaient franchement pas extraordinaires.
Une série animée proche du film
Netflix a dévoilé, ce jeudi, un court extrait d’une des premières scènes de la série. On y voit Scott commander un DVD sur Netflix (car Netflix était à l’origine une société de location de DVD par voie postale), pour rencontrer la belle Ramona, livreuse de l’entreprise. Un clin d’œil qui dénote du comics et du film, où Ramona est une livreuse Amazon.
Excepté ce clin d’œil, la scène reprend quasiment à l’identique la scénographie du film. Une ressemblance sans doute voulue, quand on sait qu’Edgar Wright produit la série, et qu’il s’est entouré une fois de plus du casting original. Un casting regroupant Michael Cera, Chris Evans, Aubrey Plaza ou encore Brie Larson. Les dessins de la série sont eux, à l’identique du comics. La série risque donc de satisfaire les fans des deux versions.