Imaginez que vous êtes tranquillement chez vous et que vous entendez des hurlements effrayants dans la maison d'à côté. Quelle est votre réflexe ? Appeler la police ! C'est exactement ce que les voisins de Steve Forn ont fait lorsqu'ils ont entendu chez lui des cris épouvantables. Lors d'une interview accordée au média NME, le réalisateur de « Saw X » a partagé cette anecdote particulièrement... insolite !
« Saw », le frisson continue
Alors que le monteur de son film, Steve Forn, travaillait sur une scène d'horreur, les voisins ont appelé la police pour informer que « quelqu'un était torturé à mort ici ». En effet, lorsque l'on a déjà eu le courage de regarder la saga d'horreur, on ne peut que compatir face à l'effroi que le voisinage a pu ressentir. « En fait, je travaille juste sur un film... », a répondu Steve Forn à la police, avant que celui-ci ne l'invite à se rendre à son domicile pour vérifier l'exactitude de ses propos. Heureusement, l'affaire s'est bien terminée et « les policiers ont fini par éclater de rire ».
Dans ce dixième volet, les événements se situent entre le premier « Saw » et le second. Le réalisateur plonge à nouveau les spectateurs dans l'univers sordide de John Kramer, le tueur au puzzle. L'homme, malade et désespéré, se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale capable de guérir son cancer, mais il découvre que tout ceci n’est qu’une escroquerie visant des malades vulnérables et affligés.
Depuis sa sortie en salles dans de nombreux pays, « Saw X » continue de se montrer comme une saga horrifique très lucrative. AlloCiné rapporte que « 'Saw X' a déjà rapporté 80 millions de dollars au box-office mondial ».