25 ans après « The Brave », Johnny Depp revient à la réalisation pour tourner son deuxième long-métrage, un biopic sur le célèbre peintre Amedeo Modigliani. Son film se concentrera sur 48 heures de la vie de l'artiste au cours de l’année 1916 à Paris. A l’affiche, on retrouve Al Pacino, producteur également de l’œuvre, mais aussi l’acteur italien Riccardo Scamarcio, lui-même fils de peintre. Puis, roulement de tambour : Pierre Niney dans le rôle du peintre français Maurice Utrillo ! « Un rêve », selon lui. En effet, annoncé ce mercredi dans le magazine cinéphile américain Deadline, Pierre Niney a confirmé l’information sur son compte Twitter.
One dream at a time 💫 pic.twitter.com/hdAv3VecvF
— Pierre Niney (@pierreniney) May 10, 2023
Ce n'est pas la première fois qu'un film s'intéresse à Amedeo Modigliani. En 1958, Gérard Philippe l'avait incarné dans « Les Amants de Montparnasse » de Jacques Becker. Puis, Andy Garcia avait joué le rôle-titre du biopic Modigliani, qui se centrait sur sa rivalité avec Picasso. Le tournage de « Mobi » devrait débuter à l'automne prochain à Budapest.
En attendant, Johnny Depp fera son grand retour sur les marches du Festival de Cannes pour « Jeanne du Barry », le prochain film de Maïwenn, dans lequel il joue le rôle de Louis XV. Quant à Pierre Niney, on le retrouvera prochainement dans « Le Livre des solutions » de Michel Gondry, et dans le « Comte de Monte-Cristo », une nouvelle adaptation prévue pour 2024.