Disney semble partie sur une belle lancée d’adaptations en live action des contes de notre enfance. Après, « Cendrillon », « La Belle et la Bête » et « La Petite Sirène », qui sortira le 24 mai, c’est au tour de Peter Pan de faire peau neuve. On retrouvera les aventures du héros qui refuse de grandir, à partir du 28 avril, sur Disney+.
Une bande-annonce du film a d’ailleurs été dévoilée dans la nuit de mardi à mercredi pour le plus grand bonheur de tous ceux qui sont finalement restés de grands enfants. Cette adaptation du roman de J.M. Barrie donne un coup de jeune au dessin animé des studios Disney datant de 1953.
"Peter & Wendy" : une bande-annonce qui donne le ton
« Peter Pan & Wendy » nous conte l’histoire d’une jeune fille qui s’oppose au désir de ses parents de l’envoyer poursuivre sa scolarité en pensionnat. Sans hésiter, elle s’envole avec ses frères cadets pour le Pays Imaginaire. Une fois sur place, elle fait connaissance avec un garçon qui refuse de grandir, une minuscule fée et un dangereux pirate. C’est avec eux qu’elle va vivre d’incroyables aventures, bien loin de ses parents et de leur volonté.
Pour cette nouvelle adaptation, Disney mise sur un casting d’exception incluant Ever Anderson, la fille de l’actrice Milla Jovovich et du réalisateur Paul Anderson, pour interpréter Wendy, ainsi que la sublime Yara Shahidi dans le rôle de Clochette. Pour incarner le maléfique Capitaine Crochet, c’est Jude Law qui a été retenu. Sur les réseaux sociaux, l’annonce du film fait déjà sensation et l’on comptabilise 1,4 million de vues sur Twitter et 1 million sur Youtube. Un véritable carton pour la seule bande-annonce en espérant que le film connaisse pareil succès.