Le film « Peaky Blinders » prend forme. Après l’annonce que tout le monde attendait au printemps dernier sur la mise en production d’un long-métrage issu de la série anglaise à succès, les premiers noms du casting sont tombés.
Confirmée il y a déjà plusieurs mois, la participation de Cillian Murphy se matérialise aujourd’hui par la diffusion d’une première image montrant l’acteur irlandais dans la peau du héros Tommy Shelby. A ses côtés, certains des acteurs de la série devraient probablement faire leur retour dans le long-métrage en préparation à l’image de Stephen Graham, Amber Anderson ou James Frecheville, d’après ce qu’a laissé entendre le créateur de la série Steven Knight.
Un final explosif
En complément, de nouvelles têtes connues ont déjà été annoncées. Il s’agit de l’actrice Rebecca Ferguson, vue dans « Dune », de l’acteur britannique Tim Roth (« Reservoir Dog », « Pulp Fiction »), ainsi que l’acteur de « Saltburn », Barry Keoghan.
Autant de comédiens qui serviront un scénario basé sur une histoire vraie se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, a précisé Steven Knight, dont le récit mêlera les Peaky Blinders et une jeune génération à découvrir dans un « chapitre explosif » que le scénariste décrit comme un véritable « Peaky Blinders en guerre ».
Si aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée, le film « Peaky Blinders » est attendu dans le courant 2025. Il sera la conclusion de six saisons qui ont fait de la série lancée en septembre 2013, l’une des plus populaires de ces dix dernières années.