La série « Outlander » a beaucoup fait parler ses derniers mois. Et pour cause ! La saison 8 devait être la dernière de la série. Après 9 ans de diffusion, les fans de la saga devaient dire au revoir à leurs personnages préférés. Une nouvelle qui ne leur avait pas plu puisqu’ils reste encore deux livres de Diana Gabaldon, l’auteure des livres éponyme à adapter : le neuvième qui est sorti en novembre 2021 et le dixième qui est encore en cours d’écriture.
Une situation frustrante pour de nombreux téléspectateurs dont Margaret Larson, une ancienne journaliste américaine qui en a profité pour faire un tweet : « Donc la production de la série va prendre fin, mais l’histoire va continuer avec le Tome 10 de Diana Gabaldon (ou au-delà) qui sera publié plus tard ? » Un tweet qui n’a pas manqué à Sam Heughan, l’acteur qui joue Jamie Fraser qui a mystérieusement répondu au tweet avec un simple émoji de mains levées.
Outlander : un film après la série ?
Un tweet que de nombreux fans ont vu comme une annonce. De nombreuses rumeurs ont ainsi fuité sur un potentiel film pour la suite des aventures de Jamie et Claire. Pour eux, cela suffirait à conclure la série de la bonne manière et surtout de suivre la fin des livres prévue par Diana Gabaldon. Une hypothèse logique pour les acteurs qui sont en tournage du show depuis 2014.
En 2021, l’auteure Diana Gabaldon s’était exprimée sur le sort de ses personnages pour la fin d’Outlander en comparaison à « Game of Thrones » : « Quand Martin (George R.R. Martin, l’auteur de la saga Game of Thrones) avait vu les producteurs, il leur avait raconté ce qu’il prévoyait de faire dans son dernier livre pour les aider à écrire la fin d’une façon fidèle. Mais ils n’ont justement pas été fidèles, ils ont pris son idée, l’ont déformée et ont écrit leur propre conclusion. Une conclusion qui n’était pas du tout celle que Martin avait à l’esprit malgré l’utilisation des éléments qu’il leur avait confiés ». Si aucune confirmation n’a encore été faite de la part des équipes de production, une chose est sûre, Diana Gabaldon n’autorisera jamais les créateurs de la série à utiliser la fin du tome 10 dès la saison 8.