«Le Grinch», de Ron Howard (2000)
Comme chaque année, les habitants de Chouville préparent la fête de Noël. Mais c’est sans compter sur la présence du Grinch. Le monstre des montagnes qui déteste plus que tout cette célébration. Cependant, une petite fille, Cindy Lou Chou, est bien décidée à comprendre pourquoi il déteste autant Noël. Elle finit par lui montrer qu’il n’est pas seul et qu’étonnament cette fête n’est pas aussi horrible qu’il le pense. Le film est à retrouver sur Netflix pour notre plus grand bonheur.
«Gremlins», de Joe Dante (1984)
Pour Noël, l’inventeur Rand Peltzer décide d’offrir à son fils, Billy, une étrange petite créature : un mogwaï. Avant de le lui laisser, son ancien propriétaire à laisser quelques consignes à bien respecter : ne pas l’exposer à la lumière, ne pas le mouiller et ne jamais lui donner à manger après minuit... Le fim est à voir et à revoir en solo ou pas sur Primevideo.
«Love Actually», de Richard Curstis (2003)
A l’approche de Noël, le destin de ces habitants de Londres se croisent pour une véritble ode à l’amour et à l’amitié. Un film plus qu’iconique à retrouver sur myCanal.
«L’Etrange Noël de M. Jack», de Henry Selick (1994)
Jack Skellington, l'épouvantail, spécialiste de l’épouvante et d’Halloween, s’ennuie à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour se changer les idées, il souhaite que les habitants de la ville d’Halloween volent Noël. Ce classique de notre enfance est à revoir en famille sur Disney+.
«Maman, j’ai raté l’avion», de Chris Columbus (1990)
Pour célébrer Noël, la famille McCallister décide de s’envoler pour Paris. Mais ce n’est qu’une fois dans l’avion, que Peter et Kate réalisent que leur plus jeune fils Kevin n’est pas à bord. Un film, qui promet de bons moments de rigolade, à retrouver sur Disney+.
«The Holiday» (2006)
Déçues par les hommes Iris ( Kate Winslet) et Amanda (Cameron Diaz) décident d’échanger leurs maisons pour les vacances de Noël, pensant être à l’abris de nouveaux échecs…C’est sans compter sur l’arrivée de deux hommes.
«Le journal de Bridget Jones», de Sharon Maguire (2001)
Célibataire endurcie, Bridget Jones est plus que motivée à reprendre sa vie en main. Pour s’en assurer elle tient un journal, dans lequel elle liste toutes ses bonnes résolutions. Le film culte depuis plus de dix ans déjà est à retrouver sur AppleTV+.
«Les chroniques de Noël», de Clay Kaytis (2018)
Teddy et Kate Pierce souhaitent piéger le Père Noël le soir du réveillon. Pour mener à bien leur projet, ils vont filmer leur exploit. Une fois le Père Noël repéré, les enfants se faufilent dans le traineau. Ces deux passagers clandestins vont ébranler la tournée mettant en danger la fête de Noël. Cette comédie pleine de rebondissements est à retrouver sur Netflix.
«Klaus», de Sergio Pablos (2019)
Le petit facteur Jesper se voit attribuer une mission un peu particulière en cette fin d’année. Alors qu’il est sur le point de renoncer, il fait la rencontre de Klaus, un homme mystérieux tout droit sorti des bois. Le film nommé aux Oscars est à retrouver sur Netflix
«Le père Noël est une ordure», de Jean-Marie Poiré (1982)
Petite touche française de ce classement. L’histoire est simple, le soir de Noël, Pierre et Thérèse se préparent à assurer la permanence de SOS-Détresse-amitié. Ils reçoivent alors la visite de Josette, une SDF, qui vient de quitter son ami Félix. Celui-ci, déguisé en Père-Noël cherche à l’étrangler. Une comédie française comme on aime à retrouver sur myCanal.