Après le succès phénoménal de la série en live action, Netflix vient d’annoncer une bonne nouvelle aux fans de l’univers Eiichirō Oda. « One Piece » aura droit à son propre remake en série animée, et celui-ci démarrera avec la célèbre sage « East Blue ». Pour mener à bien ce projet pharaonique, la plateforme de streaming s’est associée à WIT Studio, à qui l’ont doit déjà les brillantes premières saisons de l’ « Attaque des Titans » mais également, « Spy X Family », « Ranking of Kings » et « Vinland Saga ».
Le mangaka Eiichirō Oda, qui est à l’origine des aventures des pirates du Vogue Merry, s’est d’ailleurs réjoui de la nouvelle. Selon lui, le remake « a pour but de moderniser "One Piece", en faire un anime différent de celui qui a commencé il y a 21 ans. C’est un projet extrêmement long et il ne va pas sortir tout de suite… Mais grâce à WIT Studio, nous pouvons désormais toucher les futurs fans de "One Piece" à venir. Pour la prochaine génération, nous y arriverons », a-t-il expliqué sur Twitter.
◆━━━━━━━━━━━━━◆
— ONE PIECE スタッフ【公式】/ Official (@Eiichiro_Staff) December 17, 2023
新アニメシリーズ
『𝗧𝗛𝗘 𝗢𝗡𝗘 𝗣𝗜𝗘𝗖𝗘』制作決定
⁰◆━━━━━━━━━━━━━◆
WIT STUDIOにて『ONE PIECE』
〝東の海〟編から再びアニメ化!
🏴☠️特報映像 https://t.co/kzHssytPQf
 ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄#ONEPIECE pic.twitter.com/zrpvtmS94O
Exclusivement destinée à Netflix, comme annoncé lors du Jump Festa 2024, la série n’a pas encore de date de diffusion pour le moment mais, il est bon de noter que la production a d’ores et déjà commencé. C’est donc plus de 1000 épisodes qui repartent en production et en attendant, les tomes du manga, qui se sont vendus à plus de 510 millions d’exemplaires à travers le monde, sont à découvrir ou à redécouvrir.