Comment Mufasa a-t-il fait pour devenir le roi de la savane ? Pourquoi Scar est-il devenu aussi méchant ? Le film "Mufasa : Le Roi Lion" promet de revenir sur l'origine de la rivalité entre ces deux personnages emblématiques.
Derrière le rôle principal, on retrouve la voix de Tahar Rahim. Le comédien en dit plus sur le doublage de Mufasa lors de son passage dans l'émission de Camille Combal sur NRJ. Un nouveau défi pour lequel il a utilisé son expérience acquise dans le biopic "Monsieur Aznavour".
"On a enregistré les chansons avant de doubler les dialogues, révèle Tahar Rahim à propos de "Mufasa". Quand on enregistrait les chansons, j'ai blagué en chantant un bout d'un titre de Mufasa avec la voix de Charles Aznavour. Le directeur musical a entendu des graves à ce moment-là. Et il m'a dit qu'il valait mieux qu'on reste dans les graves pour aller chercher une espèce de densité. Et là on a trouvé une autre voix pour interpréter Mufasa. Donc Charles Aznavour était avec nous aussi pendant le doublage."
C'est donc bien la voix de Tahar Rahim qu'on entend dans le live-action. "On dirait John Legend en fait", réagit même Gwendal Marimoutou, qui joue le rôle de Taka, en évoquant une ballade entrainante qu'il interprète dans le film.
Bientôt une carrière de chanteur pour Tahar Rahim ?
Camille Combal imagine déjà Tahar Rahim sortir son premier album. Mais le comédien ne semble pas avoir envie de se lancer dans la chanson pour le moment. "Je ne suis pas chanteur, ce n'est pas mon métier. Il y a une vraie différence entre être acteur pour apprendre à chanter dans un film et être chanteur", explique l'interprète de Mufasa.