Le monde du divertissement est en deuil. La comédienne Michelle Trachtenberg, connue pour ses rôles emblématiques dans "Buffy contre les vampires" et "Gossip Girl", est décédée à l'âge de 39 ans. Le Département de la Police de New York (NYPD) a confirmé à de nombreux médias américains dont le magazine PEOPLE que les forces de l'ordre se sont rendues vers 8h00 du matin, ce 26 février à son appartement après avoir reçu un appel d'urgence.
"À leur arrivée, les agents ont découvert une femme de 39 ans inconsciente. Les services d'urgence médicale sont intervenus sur place et ont prononcé le décès de la victime. La piste criminelle est écartée", a déclaré le NYPD à la presse américaine. Les causes du décès de la comédienne sont encore inconnues.
Une star du petit écran
L'actrice, célèbre pour son rôle de la petite sœur de Buffy, Dawn Summers, dans "Buffy contre les vampires", a débuté sa carrière très jeune dans des publicités avant de se faire remarquer dans "Les Aventures de Pete et Pete" sur Nickelodeon et dans le soap opera "La Force du destin".

Dans les années 2000, Michelle Trachtenberg a enchainé les apparitions marquantes au cinéma et à la télévision, notamment dans "Eurotrip", "17 ans encore" et "Princesse on Ice". Son dernier rôle remonte à l'année 2023. Michelle Trachtenberg avait alors repris son personnage iconique de Georgina Sparks dans le reboot de "Gossip Girl" sur Max.

Ses fans étaient inquiets
Ces derniers mois, Michelle Trachtenberg avait suscité l'inquiétude de ses fans en ligne en raison d'un changement d'apparence. Face aux spéculations sur sa santé, elle avait fermement déclaré : "J'ai reçu plusieurs commentaires récemment sur mon apparence. Je n'ai jamais eu recours à la chirurgie esthétique. Je suis heureuse et en bonne santé. Occupez-vous de vos propres affaires, les haters."
Son dernier post Instagram, publié il y a sept jours, était une photo d'elle enfant exprimant son désir de ressembler à "une vilaine #féeclochette".