Un an après la sortie de la première saison sur Amazon Prime Video, la série tirée des romans de Jenny Han, « L’été où je suis devenue jolie », vient de dévoiler la première partie de la deuxième saison sur la plateforme. Un vrai plaisir pour les téléspectateurs qui avaient hâte de découvrir qui, de Conrad ou Jeremiah, la belle Belly allait choisir. Comme dans la première saison, la deuxième est remplie d’émotions, c’était donc logique pour la créatrice et autrice Jenny Hann d'y inclure neuf chansons de la talentueuse Taylor Swift. Cependant, attention, si vous n’avez pas encore vu la première saison et les trois premiers épisodes vous pourrez retrouver quelques spoils dans cet article.
@jennyhan S1 we got FIVE Taylor Swift songs on the show… how many do you think we got in S2? 🤭 Make your guesses before the show drops on 7/14! #thesummeriturnedpretty #taylorswift ♬ Into - The Eras Tour
Mais ce n’est pas pour rien que Jenny Hann a choisi la chanteuse américaine pour représenter sa série. En effet, les chansons de Taytay parlent à beaucoup de personnes en manque d’amour ou en pleine séparation (ce qui est un peu le cas des personnages). Dans l’épisode 2, on peut retrouver la chanson « Invisible String » de son album « Folklore » qui évoque le lien à un être cher par une force mystique, un peu comme Belly et Conrad dans la série. Toujours dans cet épisode, on peut retrouver la Taylor’s version de « Hey Stephen », une belle chanson d’amour parfaite pour le triangle amoureux. Dans cet épisode, Belly part à la recherche de Conrad avec Jeremiah mais aucun des trois ne semblent oublier l’été de la première saison et une tension est bien présente entre les deux anciens amoureux et meilleurs amis.
Taylor Swift : une influence pour les acteurs
Si les chansons de Taylor Swift viennent rajouter un côté mélodramatique à la série, les acteurs ont confirmé être des grands fans de l’interprète de « Cruel Summer ». En 2022, Sean Kaufmann, l’acteur qui joue le rôle du grand frère de Belly, Steven, s’était confié dans une interview en disant qu’il écoutait souvent l’album « Fearless » pour pouvoir se mettre dans la peau du personnage puisque la chanson éponyme de l’album est la sonnerie de téléphone de Steven dans les livres.
C’est l’actrice principale de la série, Lola Tung, qui a répondu à une fan qui lui avait demandé dans quel « éra » (période) de Taylor Swift les personnages de la série étaient et la jeune femme avait joué le jeu en lui répondant : « Je pense que Belly pourrait être dans son era 'Folklore' puisque c’est une période de réflexion pour Belly. Steven lui cherche l’amour alors c’est sûr qu’il est dans sa période 'Lover'. Jeremiah, lui, je pense que je dirais dans sa 'Reputation' era alors que Conrad pourrait être dans sa période 'Red' ».
Certains fans ont déjà commencé à se demander quelles autres musiques pourraient apparaître dans les autres épisodes de la saison 2 de « L’été où je suis devenue jolie ». D'autres pensent à « Bigger Than The Whole Sky », « Sweet Nothing » ou encore « Exile » qui sont des belles chansons de rupture de notre chère Taylor Swift.