James Bond se met finalement en route. L'attente aura était longue mais l'annonce des studios Amazon MGM faite, ce mercredi 25 juin, est un grand pas en avant vers la réalisation de la désormais très attendue 26e mission du célèbre agent secret britannique. En effet, Amazon MGM studios a annoncé que le choix du réalisateur s'était porté sur le canadien Denis Villeneuve. Une confirmation puisque le maître d'œuvre de la récente adaptation des livres de science-fiction "Dune", mais également de "Blade Runner 2049", était pressenti pour succéder à Cary Joji Fukunaga, réalisateur du dernier volet de la saga 007, "Mourir peut attendre".
"Je suis un fan inconditionnel de James Bond"
"Certains de mes premiers souvenirs de cinéma sont liés à 007, a commenté Denis Villeneuve dans un communiqué. J'ai grandi en regardant les films de James Bond avec mon père, depuis Dr. No avec Sean Connery. Je suis un fan inconditionnel de James Bond. Pour moi, il est sacré. J'ai l'intention de respecter la tradition et d'ouvrir la voie à de nombreuses nouvelles missions à venir. C'est une immense responsabilité, mais aussi un immense honneur pour moi."
Quatre ans après la sortie de "Mourir peut attendre", cette annonce relance l'espoir d'une ouverture prochaine de la nouvelle ère Bond. Reste une question majeure : qui se glissera dans le costume sur mesure de l'espion britannique et incarnera le 7e 007 de l'histoire ? A ce stade, si les spéculations vont bon train, aucune information ne permet de s'orienter sur l'identité de l'acteur qui reprendra le rôle.