Incroyable mais vrai! Au début du mois de février, Netflix partage son tout nouveau documentaire. Baptisé «L’arnaqueur de Tinder», il raconte comment Simon Leviev a dupé plusieurs femmes en s’inventant une vie de milliardaire. Une fois que ces dernières sont sous son charme, l’homme prétend être au pied du mur, menacé par d’autres personnes et demande une somme astronomique pour s’en sortir.
Promettant qu’il va les rembourser, ces jeunes femmes cèdent et volent à son secours. Problème, tout ceci n’est pas réel. Pour les victimes, la descente aux enfers commence. Cette histoire passionne des millions de personnes à travers le globe. Et grâce au documentaire, ces jeunes femmes ont reçu 150 000 dollars via une collecte de fonds pour les aider avec leur sur-endettement.
«L’arnaqueur de Tinder»: Simon Leviev libre comme l’air
Aujourd’hui, celui que l’on surnomme l’arnaqueur de Tinder profite tranquillement de la vie. Ce dernier s’est lancé dans d’autres business et depuis la sortie du documentaire, l’homme a une nouvelle envie. Il veut s’imposer à Hollywood. Il s’est même trouvé une agent, Gina Rodriguez.
Cette dernière veut l’aider à développer sa carrière dans ce milieu: «J’ai été intriguée par cette histoire racontée par Netflix. J’ai vu le plus grand vendeur du monde, confie-t-elle à Entertainment Tonight. Ça m'a laissée beaucoup de questions sans réponse et c’était très biaisé. Je crois qu'il y a deux versions de chaque histoire et que chacun devrait avoir la chance de raconter la sienne.»
Serait-il envisageable d’avoir un film qui raconterait la version des faits de Simon Leviev? A Hollywood, tout est possible!