Elle est enfin là, après de long mois d’impatience, « La Reine Charlotte » est sur Netflix. spin-off de la série à succès « La Chronique des Bridgerton », celle qui dirige avec persuasion les amours du tout Londres a droit à sa série éponyme. Promise au roi d’Angleterre, la jeune Charlotte rejoint la capitale britannique contre son gré. Mais à toute chose malheur est bon et la ravissante jeune femme prend progressivement ses marques à la cour et tombe même amoureuse. Pour le plus grand plaisir des fans, Shonda Rhimes développe les origines de l’idylle dont il n’est que très peu question dans la série mère - l’histoire de la Reine Charlotte et du Roi George III.
« La Reine Charlotte » aura-t-elle droit à une saison 2 ? Malheureusement, le spin-off a été vendu au public comme une simple mini-série. Un petit aperçu de la vie à la cour pour les fans. Mais si l’on se fie à la structure de la série, il semblerait qu’une saison 2 soit attendue cependant rien n'en engagé en ce sens pour le moment.
Interrogée à ce propos par le magazine EW, Shonda Rhimes ne ferme aucune porte. « Je pourrais vivre avec Charlotte et George pour toujours, mais nous avons raconté une histoire très spécifique et fermée qui, je pense, est un récit complet de cet amour compliqué et imparfait », déclare la créatrice de la série, avant d’ajouter : « mais je n'exclus rien parce qu’on ne sait jamais. »
En tout état de cause, l’attente pour retrouver les personnages de la série originale devrait être de courte durée puisque la saison 3 de « La Chronique des Bridgerton » est attendue pour la fin de l’été.
« La Reine Charlotte » : que pourrait-on attendre d’une saison 2 ?
Dans les six épisodes qui constituent cette saison de « La Reine Charlotte », trois personnages féminins sont mis en avant. Pour une part, l’idylle naissante entre Charlotte et George, qui d’ailleurs n’est pas finie puisqu’on le sait : le roi est malade. Un sequel pourrait donc relater la triste tournure de leur relation. Mais il ne faudrait pas non plus oublier la rusée Lady Danbury ou encore la charmante Violet Ledger, qui deviendra d’ailleurs la douairière des Bridgerton.
Il est donc possible qu’une éventuelle saison 2 (on croise les doigts), explore la relation que Lady Danbury entretient aussi bien avec la cour qu'avec la Reine ou bien encore les mystères de la relation entre Violet et Edmund Bridgerton. Pour l’heure Netflix n’a rien annoncer, le secret demeure.