Jusqu’à présent, Deva Cassel était surtout connue pour son parcours dans la mode. En couverture de magazine, invitée des défilés et mannequin pour Jacquemus, la fille aînée de Vincent Cassel et Monica Bellucci a rapidement fait sensation. Mais aujourd’hui, c’est sur grand écran qu’elle fait ses premiers pas d’actrice.
Deva Cassel à la conquête du cinéma italien
Après avoir prêté sa voix à Ennui dans la version italienne de "Vice-Versa 2" - un rôle tenu en France par Adèle Exarchopoulos -, la jeune franco-italienne de 20 ans fait ses débuts devant la caméra dans le film "La Bella Estate". Ce premier rôle, dévoilé au cinéma ce mercredi 27 novembre, marque un virage dans la carrière du mannequin. Sous la direction de la réalisatrice Laura Luchetti, Deva se dévoile comme un talent prometteur porté par un jeu naturel et une délicatesse qui collent parfaitement à l’univers poétique de ce drame italien.
Prochainement, Deva Cassel sera à l’affiche de la nouvelle adaptation du "Guépard". Elle incarnera Angelica Sedara, le personnage emblématique du roman de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, déjà immortalisé par Claudia Cardinale dans le film culte de 1963. Prévue en 2025 par Netflix Italie, cette série événement suscite déjà beaucoup d’attentes, même si Netflix France n’a pas encore confirmé sa disponibilité dans son catalogue.