Très bonne nouvelle pour les fans de Jonathan Bailey. Alors que l'acteur a débuté la comédie il y a quelques années déjà, « La Chronique des Bridgerton » a réussi à placer le comédien britannique de 35 ans au premier plan d'Hollywood. Prochainement, il sera donc au cinéma au côté de la célèbre chanteuse Ariana Grande dans la comédie musicale « Wicked ». Mais l'acteur ne s'arrête pas là. Il s’apprête également à revenir sur le petit écran dans une nouvelle série qui est bien loin du Londres du 19ème siècle que l'on connaît.
En effet, c'est dans le nouveau show « Fellow Travelers », diffusé sur la chaîne américaine Showtime, que l’on pourra retrouver le comédien sous un nouveau visage. Loin des costumes trois pièces d’époque, Jonathan Bailey jouera le rôle de Timothy Laughlin, un jeune homme dans les années 50 qui tombe éperdument amoureux d’Hawkins Fuller, un employé du ministère, joué par Matt Bomer.
« Fellow Travelers » : de quoi parlera la mini-série ?
Si aucune date française n’a encore été dévoilée par la production, la série racontera l’histoire d’amour entre Timothy et Hawkins à une époque où l’homosexualité n'est pas acceptée par les institutions gouvernementales. Le premier teaser de cette mini-série est déjà disponible et de nombreux internautes ont hâte de voir Jonathan Bailey et Matt Bomer se donner la réplique.
A l’instar de « My Policeman » avec Harry Styles, « Fellow Travelers » semble vouloir faire monter la température comme le précise le producteur de la série « Robbie Rogers » : « Ce ne sera pas choquant, mais j’espère que les gens penseront « Wow, ils y sont vraiment allés à fond » ». Un sujet très important pour Jonathan Bailey qui a lui-même fait son coming-out publiquement à l’âge de 29 ans : « C’est une série torride mais aussi politique. Je suis intéressé de voir la réaction qu’auront les gens. Pour moi, être Queer, c’est aussi quand on pense à un rapport entre deux hommes, la façon dont on donne son corps à l’autre. C’est une chose que j’ai toujours voulu voir correctement représentée car je sais à quel point c’est extraordinaire de vivre cela », a-t-il confié.