La saga « John Wick » est un carton au cinéma. Le dernier film « John Wick : Chapitre 4 » a rapporté à lui seul plus de 430 millions de dollars au box-office. Un succès qui n’a pas empêché l’acteur star Keanu Reeves de formuler une demande qui a tout d’un abandon de poste. Le producteur de la saga, Basil Iwanyk, a révélé dans un entretien accordé au média « Collider » le souhait de l’acteur de voir son personnage mourir définitivement : « Il m’a dit : ''Je veux être définitivement tué à la fin de ce film'' ».
Keanu Reeves épuisé
Keanu Reeves a toujours été très sollicité physiquement pour les tournages de « John Wick ». Le souhait de voir son personnage mourir viendrait d’un épuisement de l’acteur de 59 ans. Le producteur a donné les détails de cette volonté d’arrêter : « Après les 2ème, 3ème et 4ème films, faire ces films est tellement épuisant et cela détruit Keanu, physiquement et émotionnellement. À la fin, il se dit toujours : ''Je ne peux plus refaire ça'', et nous sommes d’accord avec lui. Il n’est plus que l’ombre de lui-même parce qu’il se donne toujours à 100 % ».
Pas encore mort ?
La conclusion du dernier opus « John Wick : Chapitre 4 » semblait être le chant du cygne du héros, après sa grande victoire contre La Table Haute. Mais à Hollywood, le repos des âmes trop rentables ne dure jamais très longtemps… En effet, la société de production « Lionsgate » a déclaré qu’il y aurait bien un cinquième film.
Keanu Reeves était déjà de toute manière engagé dans le spin-off sur la saga intitulé « Ballerina », et qui mettra en lumière Ana de Armas, l'interprète de Marilyn Monroe dans « Blonde ». Bon courage à lui !