Cela fait plusieurs années que le public n’a pas entendu parler de Jennifer Love Hewitt. La comédienne revient sur le devant de la scène, malgré elle, grâce à Netflix. La plateforme américaine partage depuis peu «La double vie de Samantha», sorti en 2011. Un téléfilm qui connait une seconde vie en se hissant dans le Top 10 des fictions les plus visionnées sur Netflix.
Alors, depuis cette apparition sur nos écrans dans les années 2010, qu’est devenue la comédienne ?
Jennifer Love Hewitt : star des années 90-2000
Jennifer Love Hewitt s’est faite connaitre en 1989 dans l’émission «Kids Incorporated», sur Disney Channel, à l’âge de 10 ans. Quatre années plus tard, elle apparait dans «Sister Act II». La carrière de la jeune femme décolle réellement en 1995 grâce à la série «La Vie à Cinq». Elle y campe le rôle de Sarah Reeves, personnage phare du show qui aura même droit à un spin-off.
A la fin des années 90, la star américaine connait le succès grâce aux deux films de la saga «Souviens-toi l’été dernier», au cinéma. Puis, Jennifer Love Hewitt enchaine les apparitions remarquées dans les années 2000 dans les films «Beautés Empoisonnées» ou encore «Le Smoking».
L’actrice renoue avec le petit écran en 2005 dans la série «Ghost Whisperer». Elle y interprète l’héroïne du show, Melinda Gordon, pendant cinq saisons. Son personnage capable de parler aux fantômes reste à à ce jour l’un de ses rôles les plus populaires.
Jennifer Love Hewitt étonne dans un rôle difficile
Dans «La double vie de Samantha», en 2011, la star américaine incarne une mère de famille, Samantha Horton, massothérapeute au chômage. A court d’argent, elle se voit obligée de devenir prostituée. Pour son interprétation très juste de cette femme prête à tout pour les siens, Jennifer Love Hewitt reçoit une nomination aux Golden Globes.
Le téléfilm connait de bonnes critiques et sera vite décliné en série. Jennifer Love Hewitt incarne alors par la suite Riley Parks dans l’adaptation «The Client List» pendant deux saisons.
Après s’être consacrée à sa vie de famille dans les années 2010, Jennifer Love Hewitt fait son grand retour sur le devant de la scène dans la saison 2 de la série médicale de Ryan Murphy, «9-1-1», en 2018. Depuis, l’Américaine se fait plutôt discrète sur nos écrans.
Jennifer Love Hewitt se consacre à sa vie famille
Après l’arrêt de la série «The Client List», en 2014, Jennifer Love Hewitt décide de faire une pause. Après plus de vingt ans de carrière, elle souhaite se consacrer à sa vie personnelle. Elle épouse son ex co-star de «The Client List», Brian Hallisay et fonde une famille composée de trois enfants, au Texas.
Loin des critiques d’Hollywood et des Unes de tabloids, la star des années 90 se redécouvre et reprend confiance en elle. « Je pense que c’est le plus grand cadeau que je me suis faite. J’ai abandonné la pression d’être parfaite pour tout le monde. », a-t-elle révélé à propos de sa pause au magazine People.
A quoi ressemble l’actrice de «Ghost Whisperer» aujourd’hui?
Aujourd’hui, Jennifer Love Hewitt semble vivre une vie heureuse avec son mari et ses enfants, comme l’attestent les nombreuses photos de son quotidien sur Instagram. Elle a développé une marque de décoration et de papeterie intitulée The Holiday Junkie et qui a pour thème les différentes fêtes de l’année.
Son retrait des plateaux de tournages n’empêche malheureusement pas le public de continuer à la critiquer. L’actrice a récemment fait face à une grande vague de haine sur la Toile après avoir partagé un selfie d’elle montrant sa nouvelle coupe de cheveux courte.
La comédienne, aujourd’hui âgée de 44 ans, est revenue sur cet épisode dans le podcast «Inside of you». «Vieillir à Hollywood est vraiment difficile. Vous ne pouvez rien faire de bien... Je me faisais coiffer et je n'avais pas un seul point de maquillage. Alors, j'ai mis un filtre. Je n'y ai vraiment pas réfléchi... Beaucoup de gens ont dit : ‘Jennifer Love Hewitt est méconnaissable alors elle a opté pour des filtres parce qu'elle ne veut pas qu'on sache à quel point elle a l'air mal dans sa quarantaine.’», a-t-elle révélé.