Impossible de passer à côté du phénomène. Jacob Elordi est LA star montante de Hollywood. A l'instar de Timothée Chalamet, il est la nouvelle coqueluche de la génération Z. Actuellement à l'affiche de « Priscilla » de Sofia Coppola et du dérangeant « Saltburn » sur Prime Video, l'acteur de 26 ans révélé dans la série « Euphoria » va s'attaquer à un ponte du cinéma de fiction et d'épouvante. En effet, le cinéaste oscarisé Guillermo del Toro vient de lui confier pour sa prochaine œuvre l'interprétation de la terrible créature de Frankenstein. Au casting, on retrouve Oscar Isaac dans la peau du génie scientifique, ainsi que Christoph Waltz, Felix Kammerer, Lars Mikkelsen et Mia Goth.
Pour rappel, le monde découvre « Frankenstein » en 1931. Réalisé dans les studios de Universal Pictures à Hollywood, Henry Frankenstein, un jeune savant, veut créer artificiellement la vie. Il façonne un corps humain à partir de morceaux de cadavres. Seulement voilà, au lieu de se procurer un cerveau sain, son assistant, Fritz, lui fournit celui d'un assassin.
Andrew Garfield remplacé
Pour cette nouvelle version, le réalisateur mexicain prévoit d'adapter à sa manière le roman de Mary Shelley publié en 1818, « Frankenstein ou le Prométhée moderne ». Cependant, il est important de notifier qu'initialement le rôle n'était pas attribué à Jacob Elordi mais à Andrew Garfield, l'acteur qui s'est emparé de « Spider-Man ». Selon Deadline, il aurait quitté le projet pour des raisons liées à son emploi du temps.
Pour découvrir celui que l'on définit comme « le beau-gosse de 'Euphoria' » dans le costume de la terrifiante créature, il faudra encore attendre quelques temps. La date de sortie n'a pas été communiquée mais le film sortira sur Netflix.