Parmi les films les plus rentables de tous les temps se trouvent les huit long-métrages de la saga «Harry Potter». La franchise a récolté près de 10 milliards de dollars dans le monde. Les films inspirés des livres de J.K Rowling ont été un élément majeur dans la carrière des jeunes héros. Mais alors combien ont rapporté chacun des chapitres à Daniel Radcliffe, Emma Waston et Rupert Grint?
Il ne fait aucun doute que celui qui incarne Harry Potter est l’acteur qui a le plus gagné d’argent. A la suite de la diffusion des huit films, la richesse de Daniel Radcliffe aurait atteint près de 100 millions de dollars.
Celui qui a fait ses débuts à 11 ans grâce à son rôle de sorcier aurait reçu un salaire d’un million de dollars pour le tout premier film «Harry Potter à l’école des Sorciers». D’après The Hollywood Reporter, il aurait ensuite touché 10 millions de dollars pour «Harry Potter et la Coupe de Feu», puis un cachet de 14 millions de dollars pour le cinquième volet, «Harry Potter et l’Ordre du Phenix», pour enfin recevoir 20 millions de dollars pour chacun des deux derniers films «Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 et Partie 2».
Emma Watson et Rupert Grint: une belle richesse liée à «Harry Potter»
Emma Watson et Rupert Grint ne sont pas non plus en reste. La première aurait eu une richesse de 85 millions de dollars à la fin de la saga «Harry Potter». La fortune du second était estimée, elle, à 50 millions!
L’interprète de la légendaire Emma Watson aurait touché 4 millions de dollars pour «L’Ordre du Phenix». Son salaire aurait ensuite augmenté pour atteindre les 15 millions pour les deux derniers films. Ces chiffres incroyables sont les mêmes pour celui qui incarne Ron Weasley.
Vingt ans après, les acteurs de la saga «Harry Potter» se retrouveront pour un épisode spécial intitulé «Retour à Poudlard»! Préparez-vous pour le comeback de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Waston. Le 1er janvier 2022 sera diffusée une émission célébrant les 20 ans de la franchise «Harry Potter».