Alors que les fans de "Harry Potter" s'impatientent de découvrir le casting de la nouvelle série, Deadline a confirmé que Paapa Essiedu succédera à Alan Rickman dans le rôle de Severus Rogue.
Un casting qui prend forme
Si les interprètes du trio emblématique, Hermione, Ron et Harry Potter, demeurent un mystère, le casting des professeurs de Poudlard commence à se préciser. John Lithgow incarnera Albus Dumbledore, tandis que Janet McTeer, nommée aux Oscars et aux Emmy Awards, serait en négociations pour prêter ses traits à Minerva McGonagall, toujours selon Deadline.
HBO, qui étoffe peu à peu la distribution de cette adaptation reste quant à elle très prudente sur l’officialisation de ses acteurs : "Alors que nous avançons dans la pré-production, nous ne confirmerons les détails qu'une fois les accords finalisés."
Paapa Essiedu, un choix audacieux pour Severus Rogue
Révélé par son jeu intense sur les planches britanniques et récompensé pour ses performances à l’écran, Paapa Essiedu pourrait bientôt incarner le professeur au passé torturé, un personnage complexe et ambigu qui a marqué les esprits dans la saga originale.
Avec ce casting, HBO propose une relecture plus actuelle du monde de “Harry Potter” tout en restant fidèle à l’essence de la saga. Les fans pourront découvrir cette nouvelle intrigue d'ici la fin de l'année 2026 sur la plateforme Max.