Pendant plusieurs années, la série «Glee» a passionné toute une génération ! Entre ses histoires de lycéens et surtout ses reprises des plus grands titres de musique, le show a marqué un tournant pour les acteurs qui ont joué dedans. Aujourd’hui encore, les noms de ces personnages restent dans les mémoires.
Mais une question demeure concernant «Glee», combien est-ce que les acteurs ont gagné pendant les six années de tournage de la série ? La réponse se compte en millions de dollars ! En dixième position, on retrouve Dianna Agron (Quinn Fabray), Jenna Ushkowitz (Tina Cohen-Chang) et Heather Morris (Britany Pierce) qui ont empoché près de 4 millions de dollars.
«Glee»: Lea Michele est-elle l’actrice la mieux payée de la série ?
Après elles, les deux acteurs Darren Criss et Chris Colfer qui forment le couple Kurt/Blaine dans la série, ayant 5 millions de dollars et 8 millions à leur actif. A la cinquième position, on retrouve Matthew Morrison alias Will Shuester et ses 10 millions. Devant lui, Lea Michele franchit le cap des 14 millions de dollars pour son rôle de Rachel Berry.
Sur le podium en troisième position, celui qui incarne le père de Kurt, soit Burt Hummel, ici joué par Mike O’Malley avec 15 millions de dollars. Et enfin ex aequo à la deuxième et la première place avec 16 millions de dollars, Kevin McHale, alias Artie, et Jane Lynch, alias la redoutable Sue Sylvester.
«Glee»: voici le salaire des acteurs
- Dianna Agron (Quinn Fabray) : 4 millions de dollars
- Jenna Ushkowitz (Tina Cohen-Chang) : 4 millions de dollars
- Heather Morris (Britany Pierce) : 4 millions de dollars
- Darren criss (Blaine Anderson) : 5 millions de dollars
- Chris Colfer (Kurt Hummel) : 8 millions de dollars
- Matthew Morrison (William Shuester) : 10 millions de dollars
- Lea Michele (Rachel Berry) : 14 millions de dollars
- Mike O’Malley (Burt Hummel) : 15 millions de dollars
- Kevin McHale (Artie Abrams) : 16 millions de dollars
- Jane Lynch (Sue Sylvester) : 16 millions de dollars