Et encore un ! Si vous pensiez en avoir fini avec « Game of Thrones », HBO compte bien explorer les contrées de Westeros aussi longtemps que possible. La plateforme a annoncé qu’un spin-off de la série, intitulé « A Knight of The Seven Kingdoms : The Hedge Knight ,» était en préparation. Le pitch ? Le chevalier Sir Duncan le Grand et son petit écuyer Egg vont réaliser des exploits dangereux et affronter de puissants ennemis. Un peu à la manière des récits arthuriens, le spin-off devrait relater leurs faits d’armes dans un royaume encore meurtri par la Danse des Dragons, l’affrontement des deux clans Targaryen : les Verts et les Noirs.
Si le prequel « House of the Dragons », sorti en 2022, nous avait déjà plongés au cœur de la dynastie Targaryen près de 200 ans avant les événements de GOT, cette fois-ci « A Knight of The Seven Kingdoms : The Hedge Knight » se rapproche de la temporalité de la série initiale et se déroulera à Westeros, 90 ans avant l’ère GOT.
L’écrivain George R.R. Martin raconte que le scénario du premier épisode “est déjà écrit.” Côté casting, les recherches devraient être lancées dans les prochaines semaines. La date de sortie n’ayant pas encore été avancée, on peut s’attendre à ce que la série ne pointe pas le bout de son nez avant 2025 au plus tôt. Reste que les fans auront d’autres productions de la franchise à se mettre sous la dent avec la saison 2 de « House of the Dragon » prévue en 2024, si tout va bien...