Avant de jouer le super-héros Ant-Man, Paul Rudd était connu pour ses rôles dans des séries et plus particulièrement pour celui de Mike dans « Friends ». Il avait rejoint le casting du show afin de jouer le petit-ami et futur époux de Phoebe Buffay. Il avait ainsi pu tourner 18 épisodes de la série dont il était fan.
A l’occasion de la promotion du film « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania », l’acteur a été l’invité de l’émission « Heart » et a été questionné sur son expérience lors du tournage de la série : « C’était vraiment amusant, et ils étaient formidables ! C’était un peu surréaliste, je dois dire, de faire partie de tout ça, parce que je suis vraiment arrivé à la fin. Je ne savais pas que j’allais participer à autant d’épisodes ».
Paul Rudd : « Je n’aurais pas dû être présent »
Grand fan de la série et près de vingt ans après la diffusion du dernier épisode, Paul Rudd a confié avoir eu un syndrome de l’imposteur lors du tournage de la dernière saison : « C’était aussi étrange. J’étais dans le dernier épisode et je me suis dit : Je ne devrais pas être là. Je suis aux premières loges pour voir des choses que je ne suis pas censé voir ». Ils pleuraient tous, c’était très émouvant, et j’étais juste là à me dire « waouh ». Je me suis senti privilégié mais aussi j’avais envie de m’asseoir en retrait et ne pas les gêner ». Si l’acteur semblait gêné quant à sa présence sur les derniers épisodes, les téléspectateurs de la série étaient très fans de son personnage et du couple qu’il formait avec Phoebe.
En ce moment à l’affiche du dernier Marvel « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania », les fans de l’acteur pourront également le retrouver dans la prochaine saison de « Only Murders in the Building » sur Disney+ aux côtés de Selena Gomez, Steve Martin et Meryl Streep.