"The Mortal Instruments"
Sorti en 2013, "The Mortal Instruments" est le premier long-métrage de l’actrice. Inspiré des romans de Cassandra Clare et Joshua Lewis, le film raconte les aventures de Clary jouée par Lily Collins. Témoin d’un meurtre dans les rues de New-York, elle découvre qu’elle est capable de voir un monde parallèle au sien : le monde des chasseurs d’ombres et des créatures obscures. La jeune femme va alors suivre une bande de chasseurs pour en découvrir plus sur son histoire.
"Love, Rosie"
Si vous êtes à la recherche d’une belle comédie romantique, "Love, Rosie" est le film qu’il vous faut ! Le show nous raconte l’histoire de Rosie et Alex (joué par Sam Claflin), meilleurs amis depuis qu’ils ont 5 ans et inséparables. Un jour Alex embrasse Rosie et se rend compte qu’il a des sentiments amoureux pour son amie. Malheureusement la vie décide de les séparer et ils évoluent chacun de leur côté jusqu’à ce que le destin les pousse l’un vers l’autre…
"Blanche Neige"
Avec sa longue chevelure brune et son teint pâle, qui d'autre que Lily Collins pouvait avoir le rôle de la princesse Blanche Neige ? Inspiré du premier Disney, elle joue aux côtés de Julia Roberts et Armie Hammer.
"Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile"
Ce film a fait frissoner tous les spectacteurs lorsqu'il est sorti sur Netflix en 2021. Lily Collins joue le rôle de Liz, une mère célibataire qui tombe amoureuse de Ted Bundy (joué par Zac Efron). Alors qu'elle vit son idylle avec avec Ted au grand jour, ce dernier est accusé de crimes atroces envers plusieurs femmes. Cette histoire est inspirée de faits réels et dévoile toutes les faces cachées de l'affaire Ted Bundy.
"To the bone"
Dans ce film dramatique, Lily Collins joue le rôle d'Ellen, une jeune femme âgée de 20 ans souffrant d'anorexie, qui essaye d'améliorer sa santé physique et mentale. Un rôle très important pour la jeune actrice, qui a elle-même souffert d'anorexie étant plus jeune. D'ailleurs, elle a dû perdre plusieurs kilos pour pouvoir jouer Ellen à la perfection.