Sylvester Stallone rechausse les crampons. 30 ans après, l’acteur américain va participer à un remake du blockbuster « Cliffhanger ». Le projet, déjà bien avancé, est produit par la société Balboa Productions de Stallone et le producteur des « Fast and Furious », Neal H. Moritz, et confié au réalisateur Ric Roman Waugh sur la base d’un scénario développé par Mark Bianculli (à l’écriture de la récente série Hunters).
« Je n'oublierai jamais le frisson que j'ai ressenti »
Dans ce nouveau film, le héros de Rambo et Rocky devrait retrouver son rôle de sauveteur en haute montagne, Gabe Walker, au côté d’un casting qui reste à définir, rapporte Variety. Et celui-ci devrait être au rendez-vous, à en croire l’excitation autour du projet partagé par Neal H. Moritz. « Je n'oublierai jamais le frisson que j'ai ressenti en regardant Sylvester Stallone dans "Cliffhanger". Je suis incroyablement excité de travailler avec lui et Ric Waugh pour continuer l'histoire de Gabe Walker et présenter cette histoire emblématique à une nouvelle génération de cinéphiles à travers le monde », a-t-il commenté.
Sorti en 1993, « Cliffhanger : Traque au sommet » a une place particulière dans la prolifique carrière de Sylvester Stallone. Véritable succès au box-office avec 255 millions de dollars rapportés, ce thriller musclé à 3000 m d’altitudes a relancé la carrière de la star des années 1980 qui avait essuyé plusieurs échecs avec la sortie de « Rocky 5 » et de comédies comme « Arrête ou ma mère va tirer ! ». Reste à voir ce que ce remake nous réserve avec les moyens à disposition d’un Sylvester Stallone qui n’a plus rien à prouver aujourd’hui.