Alors que le public vient de découvrir sa dernière œuvre, « Oppenheimer », Christopher Nolan est en discussion avec EON Productions pour devenir le prochain réalisateur du nouveau James Bond. D’après le média anglo-saxon Express, le réalisateur britannico-américain serait « très sérieusement en lice pour réaliser le prochain épisode de James Bond ». En effet, selon les sources de World of Reel, la productrice de l’agent 007, Barbara Broccoli, « s'intéresse de près à Nolan ».
Carte blanche pour Nolan ?
Bien que le réalisateur de « Interstellar » soit un grand fan de Mister Bond, plusieurs problèmes font surface. Pour commencer, il y a la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood qui entraine des retards dans les négociations entre le réalisateur désiré et la production. Et bien que Christopher Nolan soit enthousiaste, il était peu disponible du fait de la promotion de « Oppenheimer », sorti au cinéma le 19 juillet dernier en France.
Mais ce n’est pas tout. Christopher Nolan souhaiterait apporter sa vision de James Bond et disposer d’une grande liberté créative. Rien de bien étonnant quand on connait sa filmographie. En effet, le réalisateur est connu pour emmener ses films dans des univers très complexes dont seul lui en connait les mystères. Cependant, il ne semblerait pas que cela soit le désir de la productrice qui « donne rarement carte blanche à ses cinéastes ».
Alors Barbara Broccoli et Christopher Nolan trouveront-ils un compromis ? C’est à espérer.