C’est parti! Cannes revêt son magnifique tapis rose pour le festival Canneseries. Pour la cinquième année consécutive, cette compétition prend place sur la Croisette. Séries longues et courtes sont en à l’honneur jusqu’au 6 avril. Et pour l’ouverture, une première mondiale «Halo». La série issue du jeu vidéo est très attendue par les fans.
Et pour inaugurer cet événement international, un tapis rose d’exception. Au programme, des paillettes encore et encore! Malgré le vent, les stars défilent le sourire aux lèvres. Sydney Sweeney d’«Euphoria» est resplendissante dans sa robe noire. Elle est succédée par Gillian Anderson, venue pour recevoir un prix d’honneur. Celle qui a marqué les esprits pour ses rôles dans «X-Files» et «Sex Education» est adulée par le public présent sur le pinkcarpet.
Fanny Herrero présidente de Canneseries
Côté frenchies, Soprano et sa bande de potes créent l’événement. Les 4 amis de longue date sont sur la Croisette pour présenter le documentaire basé sur leur vie, baptisé «Soprano: À la vie, à la mort» bientôt disponible sur Disney+.
Younès Boucif de la série «Drôle» prend également la pose. Il est aussi rejoint par la présidente du jury des séries longues, Fanny Herrero. Créatrice et scénariste de «Dix pour cent», elle est également à l’origine de cette nouvelle production Netflix qui explore le monde du stand-up.
Sur scène, cette dernière exprime sa joie d’avoir un tel rôle à Canneseries et conclut par ces quelques mots indispensables: «Je déclare ouverte la 5e édition de Canneseries.»