Clap de fin! Ce mercredi 6 avril marque la fin de canneseries. Après une ultime montée des marches sur le tapis rose, les membres du jury ont délibéré. Voici le palmarès de Canneseries saison 5.
Palmarès de la saison 5 de Canneseries
- Meilleure série longue The Lesson
- Meilleure série courte: Hacked
- Prix Icon Award - Variety: Gillian Anderson
- Prix Rising Star - Madame Figaro: Sydney Sweeney
- Prix de l’engagement Konbini: Skam France
- Prix Dior de la Révélation dans une série courte: Rosalie Vaillancourt - Complètement Lycée
- Meilleure série courte: Hacked
- Grand prix Dior: Audrey est revenue
- Prix du public de la meilleure série: «»
- Meilleure musique de la série longue: Dascha Daurnhauer - Souls
- Meilleur scénario: Souls
- Prix spécial de l’interprétation de groupe: Audrey est revenue
- Meilleure l’interprétation individuelle: Maya Landsmann - The Lesson
- Meilleure série longue: The Lesson
Cette année encore, de nombreuses séries internationales ont séduit le public de Canneseries. Ces formats longs et courts ont été projetés pendant toute une semaine. Ce n’est autre que la série «The Lesson», qui remporte le prix du jury des séries longues.
Une énorme fierté pour toute l’équipe présente sur la scène de l’auditorium Louis Lumière. Côté formats courts, ce sont les Belges de «Hacked» qui repartent avec cette distinction. Là aussi, l’émotion est au rendez-vous.
Canneseries: Ces prix remis pendant la compétition
Pour l’ouverture de Canneseries, deux prix ont été remis à des actrices à la renommée internationale. Sydney Sweeney reçoit le Rising Star, de Madame Figaro. Connue pour ses rôles dans les séries «Euphoria» et «The Handmaid’s Tale», la jeune femme est émue que son travail soit reconnu au-delà des frontières.
Celle-ci est succédée par Gillian Anderson, qui monte à son tour sur scène. L’actrice repart avec le Icon Award de Variety. De cette façon c’est sa carrière entière qui est remerciée.
Canneseries: Le Flambeau présente en avant-première
Pour clore ce festival exceptionnel, une série, qui l’est tout autant, est présentée. Ici, il s’agit du «Flambeau» avec Jonathan Cohen. Après l’immense succès de «La Flamme», cette parodie du Bachelor, l’acteur et réalisateur s’attaque à une émission de télé suivie par des milliers de personnes chaque semaine en France.
Ce jeu d’aventure oppose plusieurs candidats venus s’affronter sur une île déserte pour remporter une certaine somme. Comme pour sa précédente production, Jonathan Cohen mélange tous les types d’humour et réunit un casting 5 étoiles.
Alors que certains visages ont déjà été aperçus dans La Flamme, comme ceux de Ramzy, Géraldine Nakache ou encore Pierre Niney, d’autres personnalités débarquent tels que Jonathan Lambert, Laura Felpin ou encore Thomas Scimeca. Sous un tonnerre d’applaudissements, l’équipe de la série est saluée à la suite de ces deux premiers épisodes projetés.