La date de sortie du film « Aquaman 2 » approche à grands pas. Le blockbuster de super-héros sortira dans les salles de cinéma le 20 décembre prochain. Pour « DC Comics », c’est l’occasion de rattraper le bide provoqué par la sortie du film « The Flash », descendu par la critique.
Les fans attendent donc avec impatience le retour du super-héros aquatique pour nager à la rescousse de la licence, mais pas sûr que tout se passe comme prévu. La présence de l’actrice Amber Heard avait créé la polémique, et une enquête du magazine Variety risque d'aggraver la situation.
Elon Musk menace Warner Bros.
Le divorce ultra médiatisé d'Amber Heard et Johnny Depp a écarté les deux acteurs du grand écran ces dernières années. La Warner Bros. qui produit le film et le réalisateur James Wan avaient vraisemblablement la volonté de se séparer de l’interprète de Mera. L’actrice a finalement conservé son rôle après la réception par la production d’une lettre rédigée par son ex-compagnon : Elon Musk. Le puissant milliardaire aurait menacé de « brûler la maison » si Amber Heard était écarté du casting, rapporte le magazine spécialisé.
Warner Bros. never fired Amber Heard from "Aquaman 2" because her former boyfriend, Elon Musk, had one of his litigators send a “scorched-earth letter...threatening to burn the house down” if the actress wasn’t brought back for a sequel, says a source. https://t.co/O3cY1HXMT8 pic.twitter.com/Cfhk7uciaU
— Variety (@Variety) October 10, 2023
Jason Momoa ivre sur le plateau de tournage
Jason Momoa est également dans le viseur de l’enquête. L’acteur principal du film aurait adopté un comportement hostile à l’égard d’Amber Heard. Selon les notes de l’actrice et de son thérapeute, l’acteur serait arrivé à de nombreuses reprises ivre sur le plateau de tournage. L’interprète d’Aquaman aurait, à ces moments, été intimidant en se déguisant en Johnny Depp pour humilier l’actrice. Il aurait également déclaré à Amber Heard : « Je veux te virer ».
Momoa n’a toujours pas réagi à ces allégations, mais les porte-paroles de « DC Comics » se sont exprimés sur le sujet et ont défendu l’acteur : « Jason Momoa s’est comporté de manière professionnelle à tout moment sur le plateau d’"Aquaman et le Royaume perdu" ». D’autres sources proches de l’acteur ont également témoigné de manière anonyme sur les faits qui lui sont reprochés, déclarant : « Il s’est toujours habillé comme ça » ou encore « il aime boire une bière comme tout le monde, mais il n’est jamais arrivé ivre sur le plateau ».
Les regards sont désormais fixés sur le 20 décembre et la sortie du film, qui s’il est à la hauteur de son ambiance de tournage, ne promet pas de sauver une franchise qui attend toujours son gros succès. La comparaison avec les concurrents « Marvel » est de plus en plus rude. En plus de dispenser des films bien plus qualitatifs, la franchise de Stan Lee a toujours fait de la communication, notamment celle de l’ambiance de ses tournages, son atout majeur.