J-2 avant la sortie de « The Crowded Room », Tom Holland a déclaré dans une interview accordée au média Extra qu’il souhaitait faire un break l’année prochaine car il traverse « une période difficile ». Proche du burn-out, il confesse que son rôle et sa double casquette de producteur dans ce nouveau thriller policier dédié à la plateforme Apple TV+ est éprouvante. « Nous explorions certaines émotions que je n'avais certainement jamais ressenties auparavant. Et puis, en plus de cela, être un producteur, gérer les problèmes quotidiens qui accompagnent n'importe quel plateau de tournage, vient d'ajouter ce niveau de pression supplémentaire », explique-t-il.
Danny, un rôle éprouvant
De plus, le comédien porte littéralement le projet puisqu’il incarne la vedette de la série. En effet, il joue le rôle de Danny Sullivan, un homme arrêté à l'été 1979 en raison de son implication dans une fusillade au Rockefeller Center. Le récit se base sur les vrais crimes de Billy Milligan, qui a reçu un diagnostic de trouble dissociatif de l'identité. Eprouvé par cette interprétation, Tom Holland a raconté : « Nous explorions certaines émotions que je n'avais certainement jamais ressenties auparavant », en ajoutant que « parler aux psychiatres des luttes de Danny et Billy a été quelque chose qui a été tellement instructif pour ma propre vie ».
Tom Holland : « Je vais me raser la tête »
Sobre depuis un an et quatre mois, l'acteur se souvient avoir eu une « petite crise d’angoisse » chez lui à cause de son rôle et d'avoir pensé : « Je vais me raser la tête. Je dois me raser la tête parce que je dois me débarrasser de ce personnage. Et, évidemment, nous étions en plein tournage, alors j'ai décidé de ne pas le faire… C'était différent de tout ce que j'avais connu auparavant », avait-il déjà confié dans une interview pour Entertainment Weekly le mois dernier.
En somme, l’acteur souhaite aujourd’hui se protéger et prendre du temps pour lui. Conscient de son surinvestissement, il raconte : « J'ai vécu selon l'idée que le travail acharné est un bon travail. Là encore, le spectacle m'a brisé. Il est arrivé un moment où j'avais besoin d'une pause et j'ai disparu. Je suis allé au Mexique pendant une semaine et j'ai passé du temps sur une plage et je me suis couché. Je prends maintenant une année sabbatique, et c'est le résultat de la difficulté de ce spectacle. Je suis ravi de voir comment cela se passe. J'ai l'impression que notre travail acharné n'a pas été vain. »
Alors avant que l’acteur reprenne des forces, « The Crowded Room » est à découvrir dès demain, vendredi 9 juin 2023, sur Apple TV+.