« Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » est le dernier film Marvel à être sorti en salle. Comme à son habitude, le MCU (Marvel Cinematic Universe) a dévoilé à la fin du film deux scènes post-générique afin de laisser des indices sur la suite des événements pour les super-héros. Ce film mettant en avant Paul Rudd dans la peau de l’homme fourmi marque le coup d’envoi de la cinquième phase du MCU.
Dans « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » , on peut découvrir le tout nouveau grand méchant après la mort de Thanos : Kang le conquérant, joué par Jonathan Majors. C’est lui qui va venir animer tout le film. Un choix assumé par Marvel qui a décidé de mettre en avant ce personnage qui va être le cœur de la saga pour les années à venir notamment dans le « Avengers : King Dynasty » qui sortira en 2025 et « Avengers : Secret Wars » en 2026 qui marquera la conclusion de la Phase V.
« Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » : les deux scènes post-générique
Si vous êtes fans des films Marvel, vous savez parfaitement qu’il faut rester dans son siège même après la fin du générique puisque le MCU aime bien dévoiler des images de la suite dans des scènes post-générique. Pour le plus grand bonheur des spectateurs, dans « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania », on peut en retrouver deux. A la toute fin du film, Kang se retrouve coincé dans l’univers quantique et meurt. Mais la première scène post-générique nous informe que ce Kang-là n’était qu’un variant parmi tant d’autres. Ainsi on peut retrouver 3 variants de Kang discuter de la mort de celui qui était banni, ils décident ensuite de convoquer un conseil regroupant tous les variants qui existent de l’antagoniste. Cette scène est directement inspirée des comics. On ne sait pas encore ce qui va se passer après ce conseil mais ça ne promet rien de positif pour les Avengers.
La deuxième scène post-générique semble quant a elle teaser la suite de la série « Loki » qui sortira cette année sur Disney+. On y retrouve Loki interprété par Tom Hiddleston et Mobius joué par Owen Wilson qui sont dans les années 1990 et assistent à un spectacle d’un des variants de Kang. Loki semble le reconnaître puisqu’il assure à son compagnon qu’il est terrifiant et dangereux. Une scène qui semble annoncer qu’en plus d’être important dans les prochains films Marvel, Kang aura aussi une place importante dans la suite de la série sur Loki.