En 2022, Marvel n’avait sorti que trois films de son MCU ( Univers Cinématographique Marvel). On se rappelle d’un démarrage en force avec le fameux « Docteur Strange in the Multiverse of Madness ». Suivi quelques mois plus tard par, « Thor : Love and Thunder » qui n’a pas rencontré le succès escompté auprès des fans de l’univers. Et enfin, le film hommage à Chadwick Boseman « Black Panther : Wakanda Forever » qui clôturait l’année en beauté.
Pour 2023, Marvel remet en avant un couple de héros bien connu de tous, qui ouvrira la phase 5 da la saga du Multivers : "Ant-Man et la Guêpe: Quantumania". Une nouvelle bande-annonce a d’ailleurs été diffusée ce lundi 9 janvier. Au casting on retrouve bien entendu Paul Rudd, Michelle Pfeiffer, Evengeline Lilly et Michael Douglas entre autres.
"Ant-Man et la Guêpe: Quantumania": deux nouveaux méchants au programme
Pour ce troisième volet de la saga, tout est à nouveau une question de temps pour Scott Lang (Paul Rudd) qui devra une fois de plus sauver la planète. Un nouveau méchant fait alors son entrée. Kang le conquérant, successeur de Thanos, promet de lui donner le précieux temps dont il a besoin. A Ant-Man alors, de passer de l’autre côté et d’explorer le royaume quantique. Il sera mis en garde par le personnage de Michelle Pfeiffer sur les dangers que représente réellement Kang.
Un autre méchant est également au rendez-vous. Mystérieux, et doté d’une énorme tête, MODOK semble se battre aux côtés de Kang. Un anti-héro qui devrait constituer une véritable menace et qui tiendra sa place au moins jusqu’en 2025 avec la sortie d’« Avengers : The Kang Dynasty ». Avec ce « Ant-Man et la Guêpe », il apparait que la fin est proche pour les aventures du héros-fourmi. Après ce troisième film centré sur le personnage de Scott Lang, le temps des adieux à la famille Marvel serait venu.
Rendez-vous le 15 février 2023 dans les salles obscures avec NRJ, pour savoir ce qu’il adviendra à nouveau du monde !